FC Grand-Lancy Poste… Bon contre Autobritt (4-2), couac contre P&G (1-1)!
Les deux matchs de Coupe Défi du FC Grand-Lancy Poste se sont déroulés sur le terrain synthétique du stade de Florimont au Petit-Lancy.
La Coupe Défi est un trophée mis en jeu et offert par BULA assurances SA, qui doit être gagné trois fois en cinq ans par l’une deux équipes. Les deux formations, adversaires des postiers lancéens se rencontrent chaque année, l’avant dernier lundi du mois de juin pour le FC Autobritt, et le dernier lundi de juin pour Procter & Gamble Europe.
Le FCGLP, toujours tenant du titre de Champion d’Europe de football corporatif / AEFCO, a confirmé sa forme en s’imposant face à l’excellente formation du FC Autobritt, laquelle avait quelques Jaguar dans le moteur!
La phalange de l’entraîneur et viceprésident Philippe Berger, trouva la faille par son buteur maison Bybyl Zumeri, aux 31ème et 40ème minutes de jeu. Puis, un auto goal donna un coup décisif dans les rangs de l’adversaire. Pour son premier match sous les couleurs du club lancéen, Temel Civam, signa le but final d’un envoi majestueux dans la lucarne du but des visiteurs. Slalom dans la défense, avec l’élimination de trois joueurs avant de placer le ballon dans la lucarne. Du grand art!
Pour son second match, avec un effectif bizarrement rétréci, il y avait 19 joueurs pour le premier match et… tout juste 11 pour le second! Dans ces conditions, le FCGLP était déjà très mal parti… Finalement la fierté de ceux présents, trouva une juste récompense à la 68ème. Sur un corner bien botté par Ripertrim Haxhiu (15 ans), Diego Los Santos, de la tête, plaça le ballon au fond de la cage du gardien de Procter & Gamble.
Considérée comme une des deux meilleures équipe du football corporatif genevois, la squadra de l’entraîneur Frederico Vassalo , laquelle comptait sept transalpins dans ses rangs, est revenue au score (78e ) grâce à un but digne de la Ligue des Champions. Stefano Falvo, supporter de la Juventus, envoya une bombe des 20 mètres, sous la barre transversale de l’excellent portier lancéen Jonas Fontaine. Le score étant de 1 -1 au terme du temps réglementaire, le règlement de la Coupe Défi mentionne qu’il faut désigner un vainqueur aux tirs au but. Dans l’exercice du 11 mètres (pénalty), l’équipe de Procter fut la plus adroite 1-3!
Le FC Grand-Lancy Poste 1970 aura connu en juin un bon premier match de Coupe Défi et un second moins heureux.. c’est le sport!
Source: Le Lancéen, septembre 2015